Partager
  • Facebook
  • Twitter

Création d’un Espace-Vin

INTRODUCTION

Une affaire sérieuse et… festive
La création d’un Espace-Vin est affaire sérieuse puisqu’il s’agit de loger le patrimoine vivant – en constant renouvellement – d’un collectionneur, d’un restaurant, d’une propriété viticole…
Mais créer une Cave, c’est aussi imaginer un formidable lieu d’accueil et d’échanges festifs où l’on célèbre l’ « Art de Vivre le Vin ».
Tous ces flacons, à nos yeux offerts, n’ont qu’un seul destin : être désirés, choyés et commentés avant de se donner aux joyeux initiés, aux découvreurs impatients.

Chaque projet est unique

Chaque projet est donc différent. Chaque projet devient unique.
La demande – objectif et description du lieu à aménager, stockage, mise en valeur, fonction d’accueil… – doit être bien comprise pour permettre l’élaboration d’une proposition détaillée.

 

 

 

Allers-retours avec le porteur du projet

Avec le porteur du projet – l’utilisateur final et/ou son conseil – notre Studio et notre Atelier cherchent d’abord à rassembler les données qui vont permettre de concevoir au mieux ce qui est attendu.
Lorsque nécessaire, une représentation en 3D permet la visualisation du projet dans l’espace.
Ces allers-retours de définition et de conception sont ainsi le préalable à la réussite d’une installation qui, en traversant le temps, fera beaucoup… d’heureux dégustateurs.

 

 

Château Prieuré-Lichine

Grand Cru Classé Margaux
Le souhait de cette propriété prestigieuse du Haut Médoc était de créer les meilleures conditions possibles de découverte et de « lecture » – donc de commercialisation – de sa production dans sa spacieuse boutique.
Château Prieuré-Lichine reçoit des milliers de visiteurs chaque année.
Le (Leur) choix a été fait d’occuper l’espace avec nos Mobiliers du Vin :
4 Marchands de Vin, 3 Comptoirs de Dégustation, complétés par des aménagements spécifiques pour la présentation et la vente de la librairie et des Outils du Vin (et de l’Edition.)

 

 

 

La Collection d’un Amateur

Lors de la restauration et la réorganisation de sa demeure, un amateur a confié à son architecte la création d’une cave de 50 m2 pouvant abriter sa collection et accueillir ses amis pour des dégustations joyeuses (conviviales, ludiques, passionnées, dans la bonne humeur, etc.)